Bibliothèque Centrale de l'université Ibn Tofail - Kénitra
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Réseaux sociaux et entreprise, les bonnes pratiques / Christine Balagué
Titre : Réseaux sociaux et entreprise, les bonnes pratiques : Facebook, Twittter, Google +, LinkedIn, YouTube, etc. ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Balagué (1964-....), Auteur ; David Fayon, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : cop. 2011 Collection : Collection Village mondial Importance : 1 vol. (VII-230 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6481-4 Prix : 24 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux sociaux d'entreprise Entreprises virtuelles Communication en marketing Index. décimale : 658.800 BAL Résumé : Après le succès de Facebook, Twitter et les autres..., et alors que de nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur réflexion sur l'intégration des réseaux sociaux dans l'entreprise. Ils nous livrent leurs retours d'expérience : Quelles stratégies marchent ' Lesquelles échouent ' Quelles leçons en tirer pour une présence efficace de votre entreprise sur les réseaux sociaux ' À l'heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs » à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devient vital, il est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux. En interne, il est également crucial d'anticiper l'évolution vers une entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour faciliter la circulation de l'information, tout en se protégeant par une charte d'utilisation à l'usage des salariés. En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l'entreprise (ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la relation client, innovation...), les auteurs déclinent les bénéfices et les risques de l'utilisation des réseaux sociaux. Études de cas réels (Ikea, Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas, Gap...) et interviews d'acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en oeuvre. Un ouvrage indispensable pour cerner les enjeux de ce phénomène et apprendre concrètement comment les mettre à profit. Réseaux sociaux et entreprise, les bonnes pratiques : Facebook, Twittter, Google +, LinkedIn, YouTube, etc. ! [texte imprimé] / Christine Balagué (1964-....), Auteur ; David Fayon, Auteur . - Paris : Pearson, cop. 2011 . - 1 vol. (VII-230 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Village mondial) .
ISBN : 978-2-7440-6481-4 : 24 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réseaux sociaux d'entreprise Entreprises virtuelles Communication en marketing Index. décimale : 658.800 BAL Résumé : Après le succès de Facebook, Twitter et les autres..., et alors que de nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur réflexion sur l'intégration des réseaux sociaux dans l'entreprise. Ils nous livrent leurs retours d'expérience : Quelles stratégies marchent ' Lesquelles échouent ' Quelles leçons en tirer pour une présence efficace de votre entreprise sur les réseaux sociaux ' À l'heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs » à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devient vital, il est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux. En interne, il est également crucial d'anticiper l'évolution vers une entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour faciliter la circulation de l'information, tout en se protégeant par une charte d'utilisation à l'usage des salariés. En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l'entreprise (ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la relation client, innovation...), les auteurs déclinent les bénéfices et les risques de l'utilisation des réseaux sociaux. Études de cas réels (Ikea, Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas, Gap...) et interviews d'acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en oeuvre. Un ouvrage indispensable pour cerner les enjeux de ce phénomène et apprendre concrètement comment les mettre à profit. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ENCGK02665 658.800 BAL Livre ENCG Marketing Disponible ENCGK02661 658.800 BAL Livre ENCG Marketing Disponible Les secrets d'innovation de Steve Jobs / Carmine Gallo
Titre : Les secrets d'innovation de Steve Jobs : 7 principes pour penser autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmine Gallo, Auteur ; Marianne Bouvier, Traducteur ; Marie-Christine Guyon (1962-....), Traducteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : impr. 2011 Importance : 1 vol. (291 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6486-9 Prix : 25 EUR Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Jobs Apple computer Créativité en technologie Innovations Gestion Succès dans les affaires Index. décimale : 658.406 GAL Résumé : Egalement disponible en version ePub (18.99 ) ! [1] L'iPod en 2004, l'iPhone en 2007, l'iPad en 2010... Depuis que Steve Jobs est revenu à la tête d'Apple, il ne cesse de proposer au public des produits révolutionnaires. Sa capacité d'innovation est désormais légendaire. Son talent ne cesse d'impressionner, et malgré des difficultés de tout ordre, il enchaîne les succès. Pourquoi ' Le fameux « Think different » est bien plus qu'un slogan. C'est une vision sans précédent. Un style dynamique et décalé qui symbolise la manière dont Steve Jobs aborde la conception d'un produit ou la relation client. Vous cherchez des idées pour repenser votre entreprise, réinventer vos produits ou innover dans votre secteur ' Suivez la « méthode Jobs » ! En analysant les nombreuses déclarations faites par le PDG d'Apple lui-même, en interrogeant d'anciens salariés, des experts et des hommes d'affaires, Carmine Gallo a dégagé les 7 principes d'innovation qui résument la démarche de Steve Jobs et sont applicables à tout domaine d'activité. Qu'il s'agisse de conseils apparemment de bon sens - « Faites ce que vous aimez » - ou de conceptions précises sur la vente - « Vendez du rêve, pas des produits » -, ces principes voient grand, sont porteurs de messages forts et prennent souvent le contre-pied de ce que l'on a l'habitude d'entendre, de voir ou de faire. Un livre qui fourmille d'idées et de conseils stimulants, ainsi que d'anecdotes édifiantes sur la manière toute particulière dont le cofondateur d'Apple mène sa vie comme sa carrière. Les secrets d'innovation de Steve Jobs : 7 principes pour penser autrement [texte imprimé] / Carmine Gallo, Auteur ; Marianne Bouvier, Traducteur ; Marie-Christine Guyon (1962-....), Traducteur . - Paris : Pearson, impr. 2011 . - 1 vol. (291 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6486-9 : 25 EUR
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Jobs Apple computer Créativité en technologie Innovations Gestion Succès dans les affaires Index. décimale : 658.406 GAL Résumé : Egalement disponible en version ePub (18.99 ) ! [1] L'iPod en 2004, l'iPhone en 2007, l'iPad en 2010... Depuis que Steve Jobs est revenu à la tête d'Apple, il ne cesse de proposer au public des produits révolutionnaires. Sa capacité d'innovation est désormais légendaire. Son talent ne cesse d'impressionner, et malgré des difficultés de tout ordre, il enchaîne les succès. Pourquoi ' Le fameux « Think different » est bien plus qu'un slogan. C'est une vision sans précédent. Un style dynamique et décalé qui symbolise la manière dont Steve Jobs aborde la conception d'un produit ou la relation client. Vous cherchez des idées pour repenser votre entreprise, réinventer vos produits ou innover dans votre secteur ' Suivez la « méthode Jobs » ! En analysant les nombreuses déclarations faites par le PDG d'Apple lui-même, en interrogeant d'anciens salariés, des experts et des hommes d'affaires, Carmine Gallo a dégagé les 7 principes d'innovation qui résument la démarche de Steve Jobs et sont applicables à tout domaine d'activité. Qu'il s'agisse de conseils apparemment de bon sens - « Faites ce que vous aimez » - ou de conceptions précises sur la vente - « Vendez du rêve, pas des produits » -, ces principes voient grand, sont porteurs de messages forts et prennent souvent le contre-pied de ce que l'on a l'habitude d'entendre, de voir ou de faire. Un livre qui fourmille d'idées et de conseils stimulants, ainsi que d'anecdotes édifiantes sur la manière toute particulière dont le cofondateur d'Apple mène sa vie comme sa carrière. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ENCGK02942 658.406 GAL Livre ENCG Gestion Disponible Business model nouvelle génération / Alexander Osterwalder
Titre : Business model nouvelle génération : un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur ; Alan Smith (19..-....), Illustrateur ; Emily Borgeaud, Traducteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : impr. 2011 Importance : 1 vol. (279 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 19 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6487-6 Prix : 35,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 276 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Modèles d'entreprise Création de valeur Planification stratégique Index. décimale : 658.401 OST Résumé : Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ' Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ' Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ' Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants. Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique. Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate. Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers... Business model nouvelle génération : un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers [texte imprimé] / Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur ; Alan Smith (19..-....), Illustrateur ; Emily Borgeaud, Traducteur . - Paris : Pearson, impr. 2011 . - 1 vol. (279 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 19 x 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6487-6 : 35,50 EUR
Bibliogr. p. 276
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Modèles d'entreprise Création de valeur Planification stratégique Index. décimale : 658.401 OST Résumé : Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ' Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ' Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ' Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants. Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique. Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate. Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers... Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ENCGK02829 658.401 OST Livre ENCG Gestion Disponible ENCGK03987 658.401 OST Livre ENCG Gestion Disponible Les paradoxes de la relation client dans un monde digital / Eric Falque
Titre : Les paradoxes de la relation client dans un monde digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Falque, Auteur ; Sarah-Jayne Williams, Auteur ; Sébastien MARTY, Traducteur ; BearingPoint, Editeur scientifique Editeur : Paris : Pearson Année de publication : impr. 2011 Importance : 1 vol. (VI-244 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6489-0 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing sur Internet Marketing comportemental Relations avec la clientèle Innovations Index. décimale : 658.812 FAL Résumé : La révolution numérique a bouleversé tous les codes de la stratégie client, de sa définition jusqu'à sa mise en oeuvre opérationnelle. Comment les entreprises peuvent-elles en tirer parti au mieux et se préparer pour le futur ' /> Les paradoxes de la relation client dans un monde digital [texte imprimé] / Eric Falque, Auteur ; Sarah-Jayne Williams, Auteur ; Sébastien MARTY, Traducteur ; BearingPoint, Editeur scientifique . - Paris : Pearson, impr. 2011 . - 1 vol. (VI-244 p.) : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7440-6489-0 : 29 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing sur Internet Marketing comportemental Relations avec la clientèle Innovations Index. décimale : 658.812 FAL Résumé : La révolution numérique a bouleversé tous les codes de la stratégie client, de sa définition jusqu'à sa mise en oeuvre opérationnelle. Comment les entreprises peuvent-elles en tirer parti au mieux et se préparer pour le futur ' /> Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ENCGK02938 658.812 FAL Livre ENCG Marketing Disponible ENCGK02936 658.812 FAL Livre ENCG Marketing Disponible Réinventer les services financiers / Roger Peverelli
Titre : Réinventer les services financiers : ce que les clients attendent des banques et des assurances Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Peverelli, Auteur ; Reggy de Feniks, Auteur ; Caroline Ollivier-Lamarque, Auteur ; Jean-Yves Cotté (1961-....), Traducteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur ; Sébastien MARTY, Traducteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : impr. 2011 Collection : Collection Village mondial Importance : 1 vol. (IX-314 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6499-9 Prix : 35 EUR Note générale : Contient des "flashcodes", codes permettant d'accéder à un contenu multimédia via Internet depuis un téléphone portable ou un ordinateur
IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Services financiers Innovations Compagnies d'assurances Service à la clientèle Banques Service à la clientèle Index. décimale : 658.812 PEV Réinventer les services financiers : ce que les clients attendent des banques et des assurances [texte imprimé] / Roger Peverelli, Auteur ; Reggy de Feniks, Auteur ; Caroline Ollivier-Lamarque, Auteur ; Jean-Yves Cotté (1961-....), Traducteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur ; Sébastien MARTY, Traducteur . - Paris : Pearson, impr. 2011 . - 1 vol. (IX-314 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Village mondial) .
ISBN : 978-2-7440-6499-9 : 35 EUR
Contient des "flashcodes", codes permettant d'accéder à un contenu multimédia via Internet depuis un téléphone portable ou un ordinateur
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Services financiers Innovations Compagnies d'assurances Service à la clientèle Banques Service à la clientèle Index. décimale : 658.812 PEV Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ENCGK03000 658.812 PEV Livre ENCG Finance Disponible ENCGK03003 658.812 PEV Livre ENCG Finance Disponible Lean startup / Eric Ries
PermalinkMaîtriser le levier informatique / Nicolas Desmoulins
PermalinkFutures et options, principes fondamentaux / John C. Hull
PermalinkSafari en pays stratégie / Henry Mintzberg
PermalinkHistoire vivante de la pensée économique / Jean-Marc Daniel
PermalinkPour un management responsable au XXIe siècle / Ecole des hautes études commerciales
PermalinkStratégique / Gerry Johnson
PermalinkManager la responsabilité sociale de l'entreprise / Jean-Pascal Gond
PermalinkManagement du tourisme / Jean-Pierre Lozato-Giotart
PermalinkSQL / Frédéric BROUARD
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