Titre : | Piloter la qualité de service et réussir ses évaluations | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | François Charleux, Auteur ; Sylvain Jouve, Auteur | Editeur : | Montrouge : ESF éditeur, DL 2016 | Année de publication : | 2016 | Importance : | 165 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-3000-0 | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 658.5 CHA | Résumé : |
La 4e de couv. indique : "Les auteurs, forts de l'expérience acquise au sein d'un organisme habilité ayant conduit plus de 600 évaluations externes d'établissements et services sociaux et médico-sociaux, retranscrivent ici les dispositifs garants d'un accompagnement social ou médico-social de qualité. Ce guide, outre un panorama des exigences réglementaires et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles, propose une démarche d'amélioration continue qui soit porteuse de sens pour les professionnels. Ainsi, l'ouvrage est une invitation à repartir des finalités de l'accompagnement et de la question, toujours essentielle, des droits de la personne accueillie. Ce livre, dans un style synthétique et doté de fiches outils prêtes à l'emploi, s'adresse aux directeurs et aux cadres du secteur social et médico-social désireux de relancer la dynamique évaluative au sein de leur établissement, dans une visée plus réflexive que normative"
| Note de contenu : | P.8. Introduction
Dynamiser sa démarche d'amélioration continue de la qualité
Améliorer son projet d'établissement
Renforcer la personnalisation de l'accompagnement
Accroître la participation individuelle et collective
Renforcer la sécurité des usagers par la prévention et la gestion des risques
Développer l'ouverture de l'établissement sur son environnement
P.164. Liste des sigles
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Piloter la qualité de service et réussir ses évaluations [texte imprimé] / François Charleux, Auteur ; Sylvain Jouve, Auteur . - [S.l.] : Montrouge : ESF éditeur, DL 2016, 2016 . - 165 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7101-3000-0 Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 658.5 CHA | Résumé : |
La 4e de couv. indique : "Les auteurs, forts de l'expérience acquise au sein d'un organisme habilité ayant conduit plus de 600 évaluations externes d'établissements et services sociaux et médico-sociaux, retranscrivent ici les dispositifs garants d'un accompagnement social ou médico-social de qualité. Ce guide, outre un panorama des exigences réglementaires et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles, propose une démarche d'amélioration continue qui soit porteuse de sens pour les professionnels. Ainsi, l'ouvrage est une invitation à repartir des finalités de l'accompagnement et de la question, toujours essentielle, des droits de la personne accueillie. Ce livre, dans un style synthétique et doté de fiches outils prêtes à l'emploi, s'adresse aux directeurs et aux cadres du secteur social et médico-social désireux de relancer la dynamique évaluative au sein de leur établissement, dans une visée plus réflexive que normative"
| Note de contenu : | P.8. Introduction
Dynamiser sa démarche d'amélioration continue de la qualité
Améliorer son projet d'établissement
Renforcer la personnalisation de l'accompagnement
Accroître la participation individuelle et collective
Renforcer la sécurité des usagers par la prévention et la gestion des risques
Développer l'ouverture de l'établissement sur son environnement
P.164. Liste des sigles
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