Bibliothèque Centrale de l'université Ibn Tofail - Kénitra
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Ouvrages de la bibliothèque en indexation 658.872 ISA



E-commerce / Henri ISAAC
Titre : E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri ISAAC, Auteur ; pierre VOLLE, Auteur Editeur : Paris [France] : PERSON Education Année de publication : 2008 Importance : 342 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7279-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce électronique
Marketing sur Internet Electronic commerce Internet marketingIndex. décimale : 658.872 ISA Résumé : Ce manuel propose une synthèse pluridisciplinaire essentielle à l'appréhension du commerce électronique. La méthode adoptée consiste à envisager le commerce électronique comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur les entreprises associées aux échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, e-marchands), les différents modèles d'affaires et la distribution multicanal, mixant réseaux électronique et traditionnel. L'objectif est de structurer la conception et la réalisation d'un projet de commerce électronique en s'appuyant sur une analyse séquentielle de ses différentes étapes.
Ainsi, après avoir traité la question de la stratégie à mettre en place, les auteurs décrivent les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques : conception de l'interface marchande, structuration de l'offre en ligne, choix de l'assortiment, référencement. Ils s'intéressent ensuite au développement des relations avec les clients : conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation du client.
Les contenus présentés reposent aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision, des questions à débattre et une liste de références bibliographiques.Note de contenu : I Concevoir le commerce électronique
1. Emergence et tendances du commerce électronique
2. Elaboration d'une stratégie de commerce électronique
3. Intégration du commerce électronique dans une stratégie de distribution multicanal
II Mettre en oeuvre le commerce électronique
4. Choix d'une infrastructure technologique de commerce électronique
5. Construction du catalogue électronique
6. Conception de l'interface marchande et création de valeur pour le visiteur
III Gérer le commerce électronique
7. Création de trafic vers le site et conversion des visiteurs en clients
8. Mise en place de la logistique du commerce électronique
9. Fidélisation et gestion de la relation clientE-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle [texte imprimé] / Henri ISAAC, Auteur ; pierre VOLLE, Auteur . - Paris (France) : PERSON Education, 2008 . - 342 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-7279-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce électronique
Marketing sur Internet Electronic commerce Internet marketingIndex. décimale : 658.872 ISA Résumé : Ce manuel propose une synthèse pluridisciplinaire essentielle à l'appréhension du commerce électronique. La méthode adoptée consiste à envisager le commerce électronique comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur les entreprises associées aux échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, e-marchands), les différents modèles d'affaires et la distribution multicanal, mixant réseaux électronique et traditionnel. L'objectif est de structurer la conception et la réalisation d'un projet de commerce électronique en s'appuyant sur une analyse séquentielle de ses différentes étapes.
Ainsi, après avoir traité la question de la stratégie à mettre en place, les auteurs décrivent les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques : conception de l'interface marchande, structuration de l'offre en ligne, choix de l'assortiment, référencement. Ils s'intéressent ensuite au développement des relations avec les clients : conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation du client.
Les contenus présentés reposent aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision, des questions à débattre et une liste de références bibliographiques.Note de contenu : I Concevoir le commerce électronique
1. Emergence et tendances du commerce électronique
2. Elaboration d'une stratégie de commerce électronique
3. Intégration du commerce électronique dans une stratégie de distribution multicanal
II Mettre en oeuvre le commerce électronique
4. Choix d'une infrastructure technologique de commerce électronique
5. Construction du catalogue électronique
6. Conception de l'interface marchande et création de valeur pour le visiteur
III Gérer le commerce électronique
7. Création de trafic vers le site et conversion des visiteurs en clients
8. Mise en place de la logistique du commerce électronique
9. Fidélisation et gestion de la relation clientRéservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ENCGK00131 658.872 ISA Livre ENCG Marketing Sorti jusqu'au 23/02/2020 ENCGK00129 658.872 ISA Livre ENCG Marketing Disponible ENCGK02335 658.872 ISA Livre ENCG Marketing Disponible ENCGK02336 658.872 ISA Livre ENCG Marketing Disponible ENCGK02224 658.872 ISA Livre ENCG Marketing Disponible E-commerce / Henri ISAAC
Titre : E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri ISAAC, Auteur ; pierre VOLLE, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : [Montreuil] : Pearson Année de publication : 2014 Importance : 514 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7678-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce électronique Marketing sur Internet Electronic commerce Internet marketing Index. décimale : 658.872 ISA Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels.
Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Note de contenu : I Concevoir le commerce électronique
01. Emergence et tendances du commerce électronique
02. Élaboration d'une stratégie de commerce électronique
03. Intégration du commerce électronique dans la stratégie de commercialisation
II Mettre en oeuvre le commerce électronique
04. Choix d'une infrastructure technologique de commerce électronique
05. Construction du catalogue électronique
06. Conception de l'interface marchande et création de valeur pour le visiteur
III Gérer le commerce électronique
07. Création de trafic vers le site
08. Conversion des visiteurs en clients et développement du panier moyen
09. Mise en place de la logistique du commerce électronique
10. Fidélisation et gestion de la relation client
11. Pilotage de la performance d'un site marchand
E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle [texte imprimé] / Henri ISAAC, Auteur ; pierre VOLLE, Auteur . - 3e édition . - [S.l.] : [Montreuil] : Pearson, 2014 . - 514 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7678-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce électronique Marketing sur Internet Electronic commerce Internet marketing Index. décimale : 658.872 ISA Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels.
Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Note de contenu : I Concevoir le commerce électronique
01. Emergence et tendances du commerce électronique
02. Élaboration d'une stratégie de commerce électronique
03. Intégration du commerce électronique dans la stratégie de commercialisation
II Mettre en oeuvre le commerce électronique
04. Choix d'une infrastructure technologique de commerce électronique
05. Construction du catalogue électronique
06. Conception de l'interface marchande et création de valeur pour le visiteur
III Gérer le commerce électronique
07. Création de trafic vers le site
08. Conversion des visiteurs en clients et développement du panier moyen
09. Mise en place de la logistique du commerce électronique
10. Fidélisation et gestion de la relation client
11. Pilotage de la performance d'un site marchand
Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ENCGK01705 658.872 ISA Livre ENCG Marketing Disponible ENCGK01740 658.872 ISA Livre ENCG Marketing Sorti jusqu'au 21/02/2020 ENCGK03228 658.872 ISA Livre ENCG Marketing Disponible