Bibliothèque Centrale de l'université Ibn Tofail - Kénitra
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Collection Management en action
- Editeur : Pearson Education France
- ISSN : pas d'ISSN
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Gestion de projets / Robert BUTTRICK
Titre : Gestion de projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert BUTTRICK, Auteur Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2012 Collection : Management en action Importance : 514 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00080-3 Note générale : Trad. de : "The project workout : the ultimate handbook of project and programme management". - Autre tirage : 2014. - La couv. porte en plus : "Hiérarchisez vos priorités !" ou "Le guide exhaustif du management de projets" (selon le tirage) Langues : Français (fre) Catégories : Management Mots-clés : Gestion de projets -- Guides pratiques et mémentos -- Projet d'entreprise Index. décimale : 658.4 BUT Note de contenu : Sommaire :
1, Les défis
2, Naissance et vie d'un projet
3, Gérer plusieurs projets à la fois
4, Réussir vos projets
5, Mettre en oeuvre la structureGestion de projets [texte imprimé] / Robert BUTTRICK, Auteur . - Paris : Pearson Education France, 2012 . - 514 p. ; 24 cm. - (Management en action) .
ISBN : 978-2-326-00080-3
Trad. de : "The project workout : the ultimate handbook of project and programme management". - Autre tirage : 2014. - La couv. porte en plus : "Hiérarchisez vos priorités !" ou "Le guide exhaustif du management de projets" (selon le tirage)
Langues : Français (fre)
Catégories : Management Mots-clés : Gestion de projets -- Guides pratiques et mémentos -- Projet d'entreprise Index. décimale : 658.4 BUT Note de contenu : Sommaire :
1, Les défis
2, Naissance et vie d'un projet
3, Gérer plusieurs projets à la fois
4, Réussir vos projets
5, Mettre en oeuvre la structureRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ENCGK01716 658.4 BUT Livre ENCG Gestion Sorti jusqu'au 25/04/2019 ENCGK01757 658.4 BUT Livre ENCG Gestion Sorti jusqu'au 30/05/2019 ENSAK1418 658.4 BUT Livre ENSAK Génie Industriel Disponible ENSAK1416 658.4 BUT Livre ENSAK Génie Industriel Disponible L'ADN de l'entreprise innovante / Isabelle Denervaud
Titre : L'ADN de l'entreprise innovante Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Denervaud, Auteur ; Olivier Chatin, Auteur ; Philippe Lemoine, Préfacier, etc. Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2009 Collection : Management en action Importance : 215 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7422-6 Note générale : La couv. porte en plus : "Comment accroître les capacités créatives des entreprises : avez-vous le gène de l'innovation ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Innovations technologiques Planification stratégique Créativité dans les affaires Entreprises innovantes Technological innovations Strategic planning Creative ability in business Index. décimale : 658.401 DEN Résumé : Ce ne sont pas les espèces les plus intelligentes, les plus fortes, qui subsistent, mais celles qui savent s'adapter", évoquait Charles Darwin.
Les auteurs explorent dans cet ouvrage une vision originale de l'innovation en entreprise, par une analogie avec l'ADN et ses quatre bases élémentaires.
Comme tout organisme vivant, l'entreprise dispose « génétiquement » des bases fondatrices d'une capacité à innover. Sous l'influence de l'environnement et de ses moments de discontinuité, ruptures douloureuses, révolutions industrielles et crises, cet ADN s'adapte pour survivre et mute. L'entreprise développe alors de nouveaux comportements. Un des résultats en ce début du vingt-et-unième siècle est l'apparition de l'entreprise hyperconnectée et de l'innovation maillée.
L'ouvrage offre de multiples pistes aux décideurs pour accroître leur capacité à innover. Nourri de l'observation des grandes entreprises et d'une réflexion pluridisciplinaire, il alterne métaphores, analogies, analyses théoriques et illustrations concrètes, et donne la parole à ceux qui génèrent l'innovation : 3M, Air Liquide, Bouygues Telecom, BNP Paribas, Danone, Orange, Siemens, Vuitton...Note de contenu : 1, L'ADN de l'innovation en entreprise
2, L'environnement : les facteurs de mutations de l'ADN
3, L'entreprise hyperconnectée à l'ére de l'innovation mailléeL'ADN de l'entreprise innovante [texte imprimé] / Isabelle Denervaud, Auteur ; Olivier Chatin, Auteur ; Philippe Lemoine, Préfacier, etc. . - Paris : Pearson Education France, 2009 . - 215 p. ; 24 cm. - (Management en action) .
ISBN : 978-2-7440-7422-6
La couv. porte en plus : "Comment accroître les capacités créatives des entreprises : avez-vous le gène de l'innovation ?"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Innovations technologiques Planification stratégique Créativité dans les affaires Entreprises innovantes Technological innovations Strategic planning Creative ability in business Index. décimale : 658.401 DEN Résumé : Ce ne sont pas les espèces les plus intelligentes, les plus fortes, qui subsistent, mais celles qui savent s'adapter", évoquait Charles Darwin.
Les auteurs explorent dans cet ouvrage une vision originale de l'innovation en entreprise, par une analogie avec l'ADN et ses quatre bases élémentaires.
Comme tout organisme vivant, l'entreprise dispose « génétiquement » des bases fondatrices d'une capacité à innover. Sous l'influence de l'environnement et de ses moments de discontinuité, ruptures douloureuses, révolutions industrielles et crises, cet ADN s'adapte pour survivre et mute. L'entreprise développe alors de nouveaux comportements. Un des résultats en ce début du vingt-et-unième siècle est l'apparition de l'entreprise hyperconnectée et de l'innovation maillée.
L'ouvrage offre de multiples pistes aux décideurs pour accroître leur capacité à innover. Nourri de l'observation des grandes entreprises et d'une réflexion pluridisciplinaire, il alterne métaphores, analogies, analyses théoriques et illustrations concrètes, et donne la parole à ceux qui génèrent l'innovation : 3M, Air Liquide, Bouygues Telecom, BNP Paribas, Danone, Orange, Siemens, Vuitton...Note de contenu : 1, L'ADN de l'innovation en entreprise
2, L'environnement : les facteurs de mutations de l'ADN
3, L'entreprise hyperconnectée à l'ére de l'innovation mailléeRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ENCGK00002 658.401 DEN Livre ENCG Gestion Disponible ENCGK00068 658.401 DEN Livre ENCG Gestion Disponible Stratégie clients / pierre VOLLE
Titre : Stratégie clients : point de vue d'experts sur le management de la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : pierre VOLLE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2013 Collection : Management en action Importance : 217 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00012-4 Note générale : La 4e de couv. porte en plus : "Le livre s'accompagne de ressources numériques sur http://center-for-customer-management.com/" Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations avec la clientèle Gestion Marketing relationnel Marketing stratégique Consommateurs Fidélisation Customer relations Management Relationship marketing Customer loyalty programs Index. décimale : 658.812 VOL Résumé :
Cet ouvrage analyse les enjeux de la relation client selon les diverses fonctions de l'entreprise et propose des outils pour mettre en oeuvre des stratégies clients adaptées. Les auteurs s'intéressent tour à tour aux différentes stratégies, des plus classiques (programmes de fidélisation) aux plus récentes (éducation des clients, animation d'une communauté de clients), sans oublier les stratégies traditionnelles revisitées par les nouvelles technologies (acquisition de clients)Note de contenu : ELABORER UNE STRATEGIE CLIENT
Le degré d’orientation client
Les cibles de la stratégie relationnelle
Les priorités relationnelles (satisfaction et fidélisation)
L’accent mis sur l’expérience client
Le déploiement de processus et de dispositifs relationnels
DEVELOPPER L’INTELLIGENCE CLIENT
Intelligence client et performance
Transformer les données en connaissance client
Développer l’intelligence client
INTEGRER LES CLIENTS DANS LE BUSINESS MODEL
Le client dans le BM
L’intégration du client dans le BM
Les risques de l’intégration du client dans le BM
VALORISER LE PORTEFEUILLE DE CLIENTS
Conquérir ou capturer les clients ?
Engager ou enfermer ?
Développer ou rompre la relation client ?
PILOTER L’EXPERIENCE CLIENT
Définir l’expérience client
Mieux comprendre et mesurer l’expérience client
Comment améliorer l’expérience client ?
FLUIDIFIER LES PARCOURS CLIENTS
Les principaux canaux de la relation client
Les enjeux, les écueils et les risques du multicanal
Piloter les parcours client en multicanal
OPTIMISER L’EFFICACITE DES PROGRAMMES DE FIDELITE
Des objectifs clairement définis
Proposer un contenu riche et valorisant
Proposer une structure motivante pour le client
Recourir à des critères pertinents de mesure d’efficacité
Lever les freins à une participation active de la part du client
MERITER LA CONFIANCE DES CLIENTS
Une relation de confiance adossée à une organisation de confiance
La stratégie des petits cailloux : temps et espaces de confianceStratégie clients : point de vue d'experts sur le management de la relation client [texte imprimé] / pierre VOLLE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Pearson Education France, 2013 . - 217 p. ; 24 cm. - (Management en action) .
ISBN : 978-2-326-00012-4
La 4e de couv. porte en plus : "Le livre s'accompagne de ressources numériques sur http://center-for-customer-management.com/"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Relations avec la clientèle Gestion Marketing relationnel Marketing stratégique Consommateurs Fidélisation Customer relations Management Relationship marketing Customer loyalty programs Index. décimale : 658.812 VOL Résumé :
Cet ouvrage analyse les enjeux de la relation client selon les diverses fonctions de l'entreprise et propose des outils pour mettre en oeuvre des stratégies clients adaptées. Les auteurs s'intéressent tour à tour aux différentes stratégies, des plus classiques (programmes de fidélisation) aux plus récentes (éducation des clients, animation d'une communauté de clients), sans oublier les stratégies traditionnelles revisitées par les nouvelles technologies (acquisition de clients)Note de contenu : ELABORER UNE STRATEGIE CLIENT
Le degré d’orientation client
Les cibles de la stratégie relationnelle
Les priorités relationnelles (satisfaction et fidélisation)
L’accent mis sur l’expérience client
Le déploiement de processus et de dispositifs relationnels
DEVELOPPER L’INTELLIGENCE CLIENT
Intelligence client et performance
Transformer les données en connaissance client
Développer l’intelligence client
INTEGRER LES CLIENTS DANS LE BUSINESS MODEL
Le client dans le BM
L’intégration du client dans le BM
Les risques de l’intégration du client dans le BM
VALORISER LE PORTEFEUILLE DE CLIENTS
Conquérir ou capturer les clients ?
Engager ou enfermer ?
Développer ou rompre la relation client ?
PILOTER L’EXPERIENCE CLIENT
Définir l’expérience client
Mieux comprendre et mesurer l’expérience client
Comment améliorer l’expérience client ?
FLUIDIFIER LES PARCOURS CLIENTS
Les principaux canaux de la relation client
Les enjeux, les écueils et les risques du multicanal
Piloter les parcours client en multicanal
OPTIMISER L’EFFICACITE DES PROGRAMMES DE FIDELITE
Des objectifs clairement définis
Proposer un contenu riche et valorisant
Proposer une structure motivante pour le client
Recourir à des critères pertinents de mesure d’efficacité
Lever les freins à une participation active de la part du client
MERITER LA CONFIANCE DES CLIENTS
Une relation de confiance adossée à une organisation de confiance
La stratégie des petits cailloux : temps et espaces de confianceRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ENCGK01702 658.812 VOL Livre ENCG Marketing Disponible ENCGK01704 658.812 VOL Livre ENCG Marketing Disponible ENCGK01703 658.812 VOL Livre ENCG Marketing Disponible Marques B to B / Philippe MALAVAL
Titre : Marques B to B : "Une politique de marque pour prospérer dans la chaîne de la valeur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MALAVAL, Auteur ; Christophe BENAROYA, Auteur Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2010 Collection : Management en action ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7472-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.805 MAL Marques B to B : "Une politique de marque pour prospérer dans la chaîne de la valeur" [texte imprimé] / Philippe MALAVAL, Auteur ; Christophe BENAROYA, Auteur . - Paris : Pearson Education France, 2010. - (Management en action) .
ISBN : 978-2-7440-7472-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.805 MAL Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ENCGK02628 658.805 MAL Livre ENCG Marketing Disponible ENCGK00146 658.805 MAL Livre ENCG Marketing Disponible ENCGK02645 658.805 MAL Livre ENCG Marketing Disponible ENCGK02644 658.805 MAL Livre ENCG Marketing Disponible ENCGK02643 658.805 MAL Livre ENCG Marketing Disponible